« Être, devenir, appartenir ».

Section « pointe ».
 ENGLISH 

LA GRANGE ALMOND   
Des mini-trains du Canadien national et « Le Chaleur »
revivront dans la Baie-des-Chaleurs!

L'objectif du projet est de réaliser une maquette d’un train électrique miniature représentant une ligne ferroviaire dans le Centre d’art Almond. 

Ce projet se veut d’abord et avant tout une expérience communautaire qui mettrait en valeur certains points d’intérêt de la ligne entre Matapédia et Gaspé. 

 C’est à partir de la « gare centrale » du Centre d’art Almond que ce projet communautaire de longue haleine prendra son essor. 

Le partage de cet amour du chemin de fer avec autant de participants que possible pourrait inspirer et même hâter le retour de notre train « Le Chaleur » sur nos rails bien gaspésiens.

Pour plus d'info :  FACEBOOK 

 
Section « village ».

« Nous visons à faire de Pointe Duthie, un site dont la réputation et l’achalandage dépasseront nos frontières régionales et nationales. Nous souhaitons que, d’entrée de jeu, les visiteurs et locataires aient ce moment d’émerveillement que procure un endroit bien pensé, bien géré, inspirant et reflétant un mode de vie simple, paisible, esthétique et enchanteur. Nous visons aussi à faire voir à nos clientèles que la Gaspésie a depuis toujours vécu dans la rencontre des cultures et qu’elle continue à être cela; un endroit où on se sent à la fois chez soi, d’où qu’on vienne, et accueilli avec tout notre bagage culturel et historique. »Danielle E. Cyr, présidente et directrice.